top of page

LE COLLECTIF FRANCAIS DE THERAPIE CRÂNIOSACRALE UPLEDGER

Le Collectif Français de Thérapie crâniosacrale a pour vocation de faire connaitre et de développer la thérapie crânio-sacrée en France, selon la méthode Upledger.
 

Il s'adresse à toute personne désireuse d'en savoir plus sur la thérapie et celles en recherche d'un thérapeute. C'est aussi un outil pour les étudiants en cours de formation et pour les professionnels.

therapie-cranio-sacrale-cftcs.jpg

LE THERAPEUTE EN THERAPIE CRANIOSACRALE :

  • ​Traite le patient/client en toute honnêteté, conscience et respect quelles que soient sa situation sociale, ses origines ou ses convictions.

 

  • Accompagne le patient/client dans sa recherche de clarté quant à son auto-réalisation physique et psycho-émotionnelle.  

 

  • Laisse à tout instant le libre choix au patient/client. 

 

  • Facilite la coopération avec la médecine.

  • Respecte le secret professionnel.

  • S'abstient de l'usage abusif de titres.

  • Prend soin de communiquer une information juste sur la thérapie cranio-sacrée.

  • Agit de façon juste et loyale envers les collègues.

  • Respecte le code déontologique du métier.

L'EQUIPE DU LE COLLECTIF FRANCAIS DE THERAPIE CRÂNIOSACRALE

fanny-aladenise-therapie-craniosacrale_edited.jpg

Fanny Aladenise

"Diplômée de Masso-kinésithérapie en 2005, je suis rendue compte au fil du temps que cette dernière ne me permettait pas d’aller au fond des choses avec les patients.

 

J’ai donc reçu avec honneur la formation de Thérapie Cranio Sacrée selon Upleder de 2013 à 2017. Cette approche me permet d’accompagner le consultant à aller chercher à l’intérieur de lui les raisons de son problème.

 

C’est magnifique d’accompagner les gens à se libérer que ce soit de problèmes structurels et/ou émotionnels ; pour qu’ils puissent avancer dans la vie. J’aime ce travail qui permet vraiment se reconnecter à Soi, de redevenir qui nous sommes…"

emilie-de-gunzbourg-therapie-craniosacrale_edited.jpg

Emilie de Gunzbourg

"J ai commencé par faire du Shiatsu et j ai très vite pris conscience qu’en touchant le corps des patients je sentais un rythme subtil et bien présent qui s’est avéré être le rythme cranio-sacrée. C est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers cette spécialité.Ca a été une découverte magnifique de partir de la structure du corps pour élargir l’appréhension à la mémoire des tissus et à la dimension psycho émotionnelle. Après avoir obtenu mon diplôme en 2017, les premiers patients rencontrés présentaient souvent des symptômes post traumatiques. J ai voulu en apprendre d’avantage sur ces troubles et je me suis intéressée à des thérapies comme la « somatique experiencing » ou le « TRE » qui s’attachent à la régulation du système nerveux. Parallèlement j’étais frappée par le fait que de nombreux patients montraient des signes de transe légère pendant les séances. Je me suis alors dirigée vers l ‘ Hypnose Ericksonienne transpersonnel et suis maintenant diplômée. J’aborde aujourd’hui hui mon métier avec tous ces savoirs, en partant toujours de la structure du corps qui est pour moi le premier espace de sécurité."

LES ACTIONS DU COLLECTIF

thérapie cranio sacrée france

thérapie cranio sacrée 

bottom of page