THERAPEUTE CRÂNIO-SACREE SELON LA METHODE UPLEDGER
Les Thérapeutes crânio-sacré du collectif se sont formés à la Thérapie cânio-sacré à l'Institut Upledger. L'institut Upledger est international, vous pouvez trouver des écoles dans le monde entier : Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Equateur, Estonie, Finlande, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Islande, Inde, Irlande, Israël, Italie, Japon, Kazakhstan, Corée, Lettonie, Lituanie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Panama, Pérou, Pologne, Portugal, Porto Rico, Roumanie, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Afrique du sud, Espagne, Sri Lanka, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni, Uruguay et Venezuela.
LES THERAPEUTES CRÂNIO-SACRES EN FRANCE
Pour le Collectif Français de Thérapie crânio-sacré, la plupart des Thérapeutes se sont formés à l'école en Belgique.
A savoir :
-
Les Thérapeutes Crânio-Sacrés qui ont suivi la formation de base structurelle CST ont réussi l' examen A (CST).
-
Les Thérapeutes Somato-Emotionnel ont validé l'examen A (CST) et B (SER).
-
Les Thérapeutes Pédiatrie (CST-PED) ont suivi la formation pédiatrie après avoir validé l'examen A (CST) et B (SER).
-
Les Thérapeutes Diplômés ont terminé la formation complète et ont réussi les examens et obtenu après supervision le diplôme de thérapeute cranio-sacré.
TROIS POINTS IMPORTANTS POUR LE THÉRAPEUTE CRÂNIO-SACRE
Sécurité
Aller visiter ses douleurs peut-être difficile. Il est important de connaître ses points forts (sa force) afin de pouvoir s’y référer pendant les moments intenses.
Le thérapeute a pour rôle de garantir le cadre sécurisant en guidant le patient dans ses méandres avec l’appui de sa force. Il stimule et vérifie la présence permanente du guide intérieur.
Non directivité
Dans la notion d’autoréalisation, il y a « auto ». Ce n’est pas le thérapeute qui sait, mais bien le patient qui va chercher en lui-même la connaissance et le chemin pour se libérer. Le thérapeute reste neutre et objectif (autant que possible).
Auto-responsabilité
C’est dans la prise de conscience structurelle et/ou émotionnelle que le travail se fait. Il est donc primordial que le patient ressente ce
qui se passe. Cette prise de conscience permet de constater le « ici et maintenant » et donne au patient le choix d’un fonctionnement différent .