top of page

THERAPEUTE CRÂNIO-SACREE SELON LA METHODE UPLEDGER

Les Thérapeutes crânio-sacré du collectif se sont formés à la Thérapie cânio-sacré à l'Institut Upledger. L'institut Upledger est international, vous pouvez trouver des écoles dans le monde entier : Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Equateur, Estonie, Finlande, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Islande, Inde, Irlande, Israël, Italie, Japon, Kazakhstan, Corée, Lettonie, Lituanie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Panama, Pérou, Pologne, Portugal, Porto Rico, Roumanie, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Afrique du sud, Espagne, Sri Lanka, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni, Uruguay et Venezuela.

LES THERAPEUTES CRÂNIO-SACRES EN FRANCE

Pour le Collectif Français de Thérapie crânio-sacré, la plupart des Thérapeutes se sont formés à l'école en Belgique.

A savoir :

  • Les Thérapeutes Crânio-Sacrés qui ont suivi la formation de base structurelle CST ont réussi l' examen A (CST). 

  • Les Thérapeutes Somato-Emotionnel ont validé l'examen A (CST) et B (SER).

  • Les Thérapeutes Pédiatrie (CST-PED) ont suivi la formation pédiatrie après avoir validé l'examen A (CST) et B (SER).

  • Les Thérapeutes Diplômés ont terminé la formation complète et ont réussi les examens et obtenu après supervision le diplôme de thérapeute cranio-sacré.​

TROIS POINTS IMPORTANTS POUR LE THÉRAPEUTE CRÂNIO-SACRE

therapie-douce-cranio-sacree-2-cftcs.jpg

Sécurité

Aller visiter ses douleurs peut-être difficile. Il est important de connaître ses points forts (sa force) afin de pouvoir s’y référer pendant les moments intenses. 
Le thérapeute a pour rôle de garantir le cadre sécurisant en guidant le patient dans ses méandres avec l’appui de sa force. Il stimule et vérifie la présence permanente du guide intérieur. 

therapeute-cranio-sacre-france-cftcs.jpg

Non directivité

Dans la notion d’autoréalisation, il y a « auto ». Ce n’est pas le thérapeute qui sait, mais bien le patient qui va chercher en lui-même la connaissance et le chemin pour se libérer. Le thérapeute reste neutre et objectif (autant que possible). 

therapie-cranio-sacree-cftcs.jpg

Auto-responsabilité

C’est dans la prise de conscience structurelle et/ou émotionnelle que le travail se fait. Il est donc primordial que le patient ressente ce 
qui se passe. Cette prise de conscience permet de constater le « ici et maintenant » et donne au patient le choix d’un fonctionnement différent .

thérapie cranio sacrée france

thérapie cranio sacrée 

bottom of page